Styles / Massages

Le but de l’association est de permettre à tous de profiter des bienfaits du yoga, quelque soit votre profil. . Le professeur est au service du pratiquant et doit lui garantir une pratique sécurisée, dans un cadre sécurisant et une ambiance bienveillante.

N’hésitez pas à me contacter pour savoir quel cour pourrait le plus vous plaire.
Pour débuter, le hatha yoga est le plus indiqué car on a le temps de voir les postures. Mais suivez vos envies!

L’association enseigne :
– le HATHA yoga traditionnel indien
– le VINYASA (flow) : enchaînement fluide et assez dynamique de postures sur le rythme de la respiration
– le YIN Relax : étirements au sol, à l’aide de coussins, et relâchement en profondeur

Ces pratiques sont complétées par le YOGA NIDRA (relaxation guidée du corps et du mental) et un exercice de RESPIRATION ou une courte MEDITATION en fin de cour (plus court en vinyasa).

Pour chaque posture il existe des variantes selon les souhaits et besoin de chacun (plus intense, plus doux…).

Quelques pratiques de Thaï yoga massage peuvent être inclues dans les cours (notamment lors des stages) pour faciliter la relaxation musculaire et la détente, permettant d’entrer plus facilement dans une posture et de tirer les meilleurs bénéfices de la séance.

Enfin, l’AYURVEDA, médecine traditionnelle indienne s’appuyant essentiellement sur l’alimentation, l’utilisation des plantes et le MASSAGE, vient compléter l’approche yogique en donnant d’autres clefs pour une vie saine. (voir le sous onglet « Massage »)