Les alentours

Soleil et baignade :

Au pays des cigales, non loin de Montpellier et de la mer, nous bénéficions d’un climat doux et ensoleillé, dans les Cévennes Méditerranéennes.

Un village entre 3 rivières :
– Au bord de l’Hérault sur lequel se pratique le canoë, et à 5 kms du Pont d’Issensac d’architecture gothique, point de baignade apprécié pour son cadre particulier. 
– A 15 minutes des Gorges de la Vis et de la belle cascade de St Laurent le Minier.
– A 20 minutes de la vallée de la Buèges (encore une jolie rivière, surplombée par le château médieval de St Jean de Buèges)

Le Parc National des Cévennes :

C’est l’un des rares parcs nationaux à être habité, et le seul parc de moyenne montagne.
C’est aussi une réserve de biosphère classée à l’UNESCO.

La plus grande « Réserve de ciel étoilé » d’Europe :

***Les Cévennes obtiennent en 2018 le label mondial « Réserve de ciel étoilé » (Il n’en existe que 13 au monde!), devenant la plus grande réserve de ciel étoilé d’Europe . Du fait d’une pollution lumineuse bien plus faible qu’ailleurs, la voie lactée y est facilement visible à l’œil nu. ***

Nombreux sites d’intérêt à proximité :

De nombreux sites d’intérêt sont accessibles en voiture dans la région proche, comme le Cirque de Navacelles (classé Grand Site de France en 2016). Le village médiéval de St Guilhem le désert et son abbaye inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme le célèbre Pont du diable situé à côté, sont une halte sur le chemin de Compostelle. Si Guilhem est classé parmi les « plus beaux villages de France ». La petite route qui y mène depuis St Bauzille en suivant l’Hérault est elle même pittoresque.
Le Pic St Loup que vous apercevrez sur la route qui mène de Montpellier à notre village est réputé pour son excellent vin, et la randonnée qui mène à son sommet offrant une vue panoramique sur les Cévennes et la mer vaut le détour.

Le village médiéval de St Guilhem le désert et son abbaye inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO
Cirque de Navacelles (classé Grand Site de France en 2016)