L’Asso et l’enseignante

L’ASSOCIATION :

Yoga Cévennes est une Association Loi 1901 dont l’objet est de « promouvoir auprès de tout public la pratique du yoga, en y associant d’autres pratiques favorisant le bien-être et une vie saine. Essentiellement dans la région des Cévennes et en valorisant ce cadre privilégié. »

L’ENSEIGNANTE :

Irène Simonneau :

Professeur de yoga diplômée, formée au massage.

YOGA :

Diplômée de la faculté d’Haridwar (nord de l’Inde) en « Hatha yoga traditionnel ». Formée auprès de maîtres yogis indiens : Yogi Shivam à Dharamsala, Himalaya (Yoga vinyasa et méditation) et Acharya Uniraman (hatha, nidra), fondateur de Patanjali Yoga Research Center à Calicut (Kerala, Sud de l’Inde). J’y donne par la suite quelques cours pratiques pour les futurs professeurs de yoga formés par le centre. De retour dans ma région d’origine, en sud Cévennes, j’y organise des séjours de yoga et y donne des cours hebdomadaires pour adultes (de styles variés : Hatha, Yin, Vinyasa) et enfants.
J’aime accueillir, cuisiner, et partager des moments conviviaux en plus du yoga. Je m’efforce de m’adapter au groupe et aux envies et besoins de chacun.

MASSAGES :

Diplômée de la Clinique Ayurvédique PVA à Kannur (Kérala, Inde) et introduite aux bases de la médecine ayurvédique ( nutrition, cosmétologie, plantes et produits de bases), mes massages combinent des techniques de massage ayurvédique, de massage relaxant ou deep tissue, et ma propre intuition suivant vos demandes.

J’utilise pour mes massages des huiles végétales, huiles essentielles et produits naturels que j’essaie d’adapter à la nature de chacun selon l’ayurveda, et choisis en accord avec la personne. Lors des massages du corps entier-visage et tête, je m’adapte aux demandes.

Également formée au Thai Yoga Massage en Thaïlande, j’aime allier massage et yoga, pour aider à la relaxation et à la détente musculaire.

Cours pour futurs professeurs de yoga en formation à Patanjali Yoga Research Center, Inde.

Cour de Hatha yoga en plein air, Thaïlande.